Rosewood Pearl's Bearded Collies: les actualités

Rosewood Pearl's Bearded Collies: les actualités

*Naissance: saillie - échographie - mise-bas * Bébés Beardies: évolution - poids - taille - couleur * Expositions et résultats récents * Voyages & Evénements avec nos Beardies * Puppy Day * Nouvelles des Beardies nés chez nous et de leur famille * Trucs & Astuces: éducation - alimentation - santé - toilettage et * tout ce que j'ai oublié :)

RETOUR AU SITE ROSEWOOD PEARL'S BEARDED COLLIES

Calendrier Bearded Collie Rosewood Pearl's

? TRUCS & ASTUCES ?Posted by ROSEWOOD PEARL'S Sat, November 07, 2009 00:01:01
Voici le calendrier 2010 des Rosewood Pearl's Bearded Collies

A utiliser à volonté comme fond d'écran ou impression murale.

Calendrier année 2010 lien impression .doc

Calendrier janvier à juin 2010 lien image

Calendrier juillet à décembre 2010 lien image

(pas de commercialisation svp. Merci)

  • Comments(0)//blogrosewoodpearls.bearded-collie.be/#post95

Un bearded peu en cacher un autre...Les frasques d'IGGY et les conseils

? TRUCS & ASTUCES ?Posted by ROSEWOOD PEARL'S Sun, August 16, 2009 20:13:12

Il y a des situations comiques, qui le sont moins pour celui qui les découvre...

Le Bearded est un vrai clown, un malin coquin, qui s'amuse parfois avec un rien, ...enfin ce qui pour lui n'est que matière "naturelle qu'on trouve dans la nature sauvage des Highlands d'Ecosse"....Comme bois, terre, feuille, fruit, eau...

Voici les frasques d'Iggy, la gentille terreur de la famille Antoine...

Je compatis smiley , Lewis a ses inspirations aussi en matière de frasque(il adore le carton)!

Mail reçu de Sandrine :" ...voici les nouvelles d'IGGY et elles ne sont pas tristes, notre "terreur" nous en fait voir de toutes les couleurs !!!

nous avons commencé les leçons d'obéissance dans un club canin, nous avons déjà participé à 3 séances et ça se passe bien, la leçon est peu longue pour IGGY (1 heure) mais le moniteur dis que c'est normal car il est encore petit.

il le complimente souvent et il le trouve beau et brave...

à la maison, c'est autre chose, voici les activités préférées de notre cabochard : dormir, combats journaliers avec notre chat BASIL (ils ne valent pas mieux l'un que l'autre), rodéo dans le potager (Paul a du le fermer en urgence car c'était le déluge), courses et jeux dans la pelouse, chasse à la pomme et oui elles tombent déjà et il en fait son affaire... c'est une collation saine et bonne pour les dents... n'est-ce pas ? car le souci c'est bien celui là LES DENTS.

IGGY rogne le bois (à l'extérieur pas de soucis) mais à l'intérieur c'est moins plaisant, notamment le bas de la porte de la cuisine et le bas de la porte du lave vaisselle, nous avons donc cherché et trouvé un répulsif qui ne soit pas nocif et incommodant pour nous tous.
il est composé d'extrait d'ail et fonctionne particulièrement bien.

pour la propreté, petit à petit ça fonctionne avec des accidents évidemment mais bon on sait que cela prend du temps.

mais à part tout cela, notre "boule de poils" (comme dirait Hugo) est géniale et toute douce... "

Si Sandrine peux-nous donner le nom du répulsif on poura tous en profiter.

Mes répulsifs maison:

*LE TABASCO mis au fin pinceau sur l'objet du déli...1 goutte suffit pour son odorat sensible!

OU *Du poivre (un pot) que vous humidifiez avec de l'huile (olive de préférence), cela forme une pâte style pâte à bois, que vous pouvez apliquer sur les pied de vos meubles s'ils ont déjà de toutes petite marques de dents: cela comblera les petits trous. Le bearded se fera "avoir" la fois d'après...

OU *vaporiser un peu de vinaigre blanc

ROGNAGE ET LACERATION: 2 des instincts naturels qu'il faut leur apprendre à gérer!

PREVENTION: pour RONGER: *acheter un os de boeuf chez le boucher que vous cuisez et laissez refroidir. Pour LACERER (et épargner ainsi votre papier peint par exemple) un os en peau a mâcher mais avec de la viande dedans du type: 8IN1 DELIGTHS (clic dessus) OU l'occuper avec une boule "cache friandise" du type SNACKBALL (clic dessus)

et surtout PATIENCE PATIENCE PATIENCE, passé l'âge "dent" et "adolescence" il sera sage comme une image

  • Comments(1)//blogrosewoodpearls.bearded-collie.be/#post80

Alpha Beta & Co Mais qui est donc le chef??

? TRUCS & ASTUCES ?Posted by ROSEWOOD PEARL'S Wed, June 03, 2009 21:26:45

Les puppies grandissent à vue d'oeil et les futurs départs s'annoncent d'ici 2 petites semaines....Nous avons énormément de travail, raison pour laquelle le blog est aussi un peu plus calmesmiley

Les premiers jeux de domination apparaissent, virulant parfois et c'est à moi à y mettre de l'ordre en tant qu' alpha" de la meute....(je vous expliquerai-lol)Vous aussi, devrez être "alpha", et il ne peut y avoir de bagarre en présence du chef de meute (alpha), ce n'est pas permis...Il va falloir penser "chien", devenir "chien" dans les gestes que l'on pose et toutes les décisions, et oublier un peu la pensée "humaine".

Contente d'avoir pu découvrir vos visage lors de vos visites, j'ai aussi découvert des yeux émerveillés, et c'est bien normal, mais aussi des petits signes qui me font dire que ces BB bearded vont être chouchouté...peut-être beaucoup trop...

Aie Aie Aie...

Surtout ne jamais faire d'anthropomorphisme (=imaginer que le chien pense comme nous): JAMAIS...ou c'est votre perte absolue de place de dominant...Mais bon, nos petits BB ne sont en aucun cas des Loups, mais ils ont garder leur instinct de meute...Ce n'est pas très compliqué de l'apprivoiser cette instinct..., et d'en faire une philosophie d'éducation: ferme mais douce et surtout constante et juste.

Les 35 erreurs à ne pas commettre avec un chiot ou un chien


Lors de l'achat d'un chiot et de l'éducation de celui-ci ou du chien. Certaines erreurs ne doivent pas être commises. Il est important que vous suiviez les règles ci-dessous avec votre chien.

Vous ne devez pas répondre à ces cris de détresse, les premières nuits.

Vous ne devez jamais taper un chien, ni lui crier dessus. Un chien s'éduque dans le calme, sans énervement.

Vous ne devez pas le laisser avoir accès aux chambre et encore moins le laisser dormir sur le lit.

Ne pas lui permettre de monter sur le canapé, les fauteuils, les chaises, seulement s'il accepte dans descendre à votre ordre.

Vous ne devez pas lui donner à manger à table.

Vous ne devez pas le caresser, le prendre dans vos bras lorsqu'il a peur de quelque chose. Mais le laisser gérer la situation tout seul. Ou mieux, jouer avec lui avec un jeu qu'il adore au jardin par ex.

Vous ne devez pas le punir, si vous ne l'avez pas pris sur le fait entrain de réaliser la bêtise.

Vous devez lorsqu'il fait une bêtise devant vous le disputer non seulement de suite, mais aussi systématiquement. Si une fois vous punissez et une fois vous ne dites rien. Le chien ne comprend plus.

Vous ne devez pas disputer un chien qui se soumet ou montre de la peur.

Vous ne devez pas punir, disputer lors du rappel, un chien qui revient au pied, car il associerait le fait de revenir à vos pieds, avec quelque chose de désagréable.

Vous devez obligatoirement et immédiatement punir un chiot, un chien, qui vous grogne, essaye de vous mordre, mordille ou retrousse les babines. Pincer le chiot doucement dans le cou en lui disant non fermement.

Vous ne devez jamais laisser un chiot, un chien mordiller les mains, tirer les bas de pantalon. Vous devez punir (en le prenant par le cou en le pincant légèrement) et c'est toujours le maître qui puni pas le visiteur.

Vous ne devez pas jouer avec le chiot, le chien en tirant chacun de votre côté un torchon, un objet.

Vous ne devez jamais le laisser franchir une porte avant vous, vous bousculer pour passer le premier.Ni l'enjamber dans un passage de porte. c'est le chien qui se bouge, pas vous.

Vous ne devez pas ouvrir la porte et le laisser sortir à chaque fois qu'il l'exige par des aboiements ou d'une autre façon. Si vous le faites, votre chien alors vous commande. C'est vous qui décidez lorsque votre chiot, votre chien doit sortir dehors, pareil pour le faire rentrer.!! Lorsqu'il n'est pas encore propre, il faut là prendre ces signe comme une demande de faire ses besoins, et donc le laisser sortir.

Par contre un chien n'est pas un jouet, une peluche il a des émotions, votre chien à besoin de faire des promenades et ce même si vous avez un terrain, cela lui permet de rencontrer d'autres personnes, d'autres chiens, d'avoir des stimuli et de sentir de nouvelles odeurs. Il n'est pas bon de ne pas sortir un chien de chez vous, de le laisser sans contact. Il devient peureux et associal.

Vous ne devez jamais récompenser, donner quelque chose gratuitement. Sans qu'il n'y ait eu auparavant un exercice ou bien quelque que vous lui avez demandé et qu'il a bien exécuté.

Vous ne devez jamais le laisser diriger la promenade, choisir le parcours de celle-ci.

Vous devez absolument le laisser jouer avec d'autres chiots, d'autres chiens adultes et équilibrés. Demandez au maitre si son chien est gentil et si le votre ne risque rien.!! Aux chiens aggressifs qui pourait rendre votre chiot peureux...

Le premier contact de plusieurs chiens entre eux doit se faire en liberté dans un jardin clos, et pas de bras à bras ou de laisse à laisse. Ils doivent gérer ensemble leur découverte mutuelle.

Vous devez le laisser au contact d'enfant et ainsi lui faire associer cela (toujours sous surveillance d'un adulte) à quelque chose d'agréable.

Si l'enfant par mégarde à fait mal au chien et que celui-ci c'est retourné contre lui. Ne disputez pas l'enfant devant le chien. Profitez d'une promenade ou de courses pour sermonner l'enfant hors de la vue du chien.

Ne jamais laisser un jeune enfant ou BB avec un CHIOT car ils pouraient faire très très mal au chiot (étranglement ou patte cassé lors d'une chute de bras). Ne jamais leur donner dans les bras seul, toujours dans un canapé accompagné d'un adulte qui encadre de ses bras le chiot pour éviter la chute.

S'il faut éduquer le chien, il faut aussi éduquer les enfants.

Vous devez apprendre à vos enfants et ce dès le plus jeune âge que l'on doit respecter un chien, ne pas lui faire mal, ne pas l'embêter sans arrêt etc...

Votre chien ne comprend pas le langage humain, il faut pour vous faire comprendre de lui que vous le fassiez par la voix et par l'attitude de votre corps.

Vous ne devez jamais le mettre à l'écart lorsque vous recevez des visiteurs.

Vous ne devez pas abuser des caresses et l'appelez constamment pour qu'il vienne à vous, évitez de le prendre dans vos bras.

Vous devez toujours décider du début et de la fin du jeu, ce n'est en aucun cas le chien qui décide. Attention à ce que le chien ne soit pas lassé et qu'il arrête le jeu, avant que vous ne l'ayez décidé vous même.

Vous devez faire attention, à ne pas autoriser un comportement aujourd'hui et l'interdire le lendemain. Avec un chien on ne doit pas jouer « la girouette »

Vous ne devez pas lui permettre de dormir avec vous dans votre lit ni dans la chambre d'ailleurs

Vous ne devez jamais lui courir après s'il ne revient pas, mais au contraire l'appelez et partir du côté opposé, faites demi-tour..

Il ne doit jamais mordiller la laisse. Celle-ci est le prolongement de votre bras.

N'oubliez jamais qu'un chien demande des sorties et ce que l'on soit en appartement ou bien en maison.

Lorsque l'on décide de prendre un chiot, un chien, il faut penser que cela demande du temps, de la disponibilité.

Que les sorties devront se faire quelque soit le temps, neige, pluie, vent froid. Même si il revient dégoulinant du jardin. Et ne pas non plus le punir car il est "sale"après, mais plutôt prendre un seaux d'eau tiède et lui apprendre à lui rincer une à une les pattes. Après l'essuyer avec un gros essui.

Que si vous ne sortez pas votre chien en dehors de votre maison et ce, tous les jours celui-ci perd la notion de contact avec les autres et cela peut-être catastrophique pour la suite de votre vie avec lui.

Que l'éducation du chiot, du chien, ne se fais pas en 5 minutes et qu'un chien n'est pas une machine qui répond immédiatement dès votre appel ou votre ordre.

Un chien est un être vivant, avec des émotions et même, si elles ne sont pas les mêmes qu'un humain. Un chien souffre, alors respecter-le c'est votre devoir.

Ne jamais l'abandonner parce qu'il n'obéit pas à vos moindres désirs, parfois il faut le reconnaître vous demandez un peu trop à celui-ci.

Vous devez le supporter lorsque se sont de petites choses de la vie de tous les jours, on ne prend pas un chien pour lui demander d'être une potiche et de ne plus bouger, de ne plus se faire entendre et qui ne sont ma foi, pas bien graves et qui sont le plus souvent futiles.

Un chien c'est 15 ans de vie commune, ne l'oubliez pas.

Lorsque votre chien n'obéit pas essayer de le comprendre, de comprendre pourquoi il n'obéit pas, car c'est bien souvent que vous lui avez donné une information incompréhensible pour lui.

A MEDITER ET ETUDIER PAR COEUR!!!

L'AFFICHER SUR VOTRE FRIGO EST ENCORE MIEUX-lol

  • Comments(1)//blogrosewoodpearls.bearded-collie.be/#post51