Rosewood Pearl's Bearded Collies: les actualités

Rosewood Pearl's Bearded Collies: les actualités

*Naissance: saillie - échographie - mise-bas * Bébés Beardies: évolution - poids - taille - couleur * Expositions et résultats récents * Voyages & Evénements avec nos Beardies * Puppy Day * Nouvelles des Beardies nés chez nous et de leur famille * Trucs & Astuces: éducation - alimentation - santé - toilettage et * tout ce que j'ai oublié :)

RETOUR AU SITE ROSEWOOD PEARL'S BEARDED COLLIES

Joyeux Noël à tous!

VOYAGE avec nos beardiesPosted by ROSEWOOD PEARL'S Fri, December 25, 2009 12:56:14

  • Comments(0)//blogrosewoodpearls.bearded-collie.be/#post103

Mes Bearded à la Main à la Patte! Ce n'est pas une blague...cette fois - lol!

VOYAGE avec nos beardiesPosted by ROSEWOOD PEARL'S Thu, October 01, 2009 22:26:43

Comme je vous annoncais mes Bearded dans le Cine Tele Revue,

je vous annonce on ne peut plus sérieusement que mes bearded collies ont été les stars d'un jour lors de l'émission de Marylène Bergmans "La Main à la Patte!"

C'était en 2001smiley, tournage à Watermael Boifort(Bruxelles), avec TenderMoon, VanityGean et XoticLeave.

Vous ne me croyez pas cette fois?smiley regardez plutôt les photos qui suivent...

Lorsque j'aurai numérisé la cassette vidéo, je ne manquerai pas de l'héberger sur mon site...

Le drôle d'individu au cheveux courts et tee-shirt blanc (ben à l'époque c'était la mode!) n'est autre que moi...Comme quoi on est toujours mieux en vieillissant...(qui a dit le contraire ?) Et la petite puce en jaune est ma fille Eva, âgée de 14 ans aujourd'hui.

Mona dans les bras de Marylène est la maman de mes fifilles Geisha & Gizeh.

  • Comments(0)//blogrosewoodpearls.bearded-collie.be/#post87

Diaporama Montagne Ardechoise 09

VOYAGE avec nos beardiesPosted by ROSEWOOD PEARL'S Tue, July 21, 2009 11:01:53

Les montagnes Ardéchoises ont été notre refuge durant cet été.

Partis avec 4 bearded nous sommes revenus avec 3. Notre beau Ixcellium à retrouvé sa nouvelle maitresse Sylvie, éleveuse marseillaise des bearded collies Of Sheytane. La séparation fût difficile pour nous; lui s'en est aller sans se retourner car il avait déjà une nouvelle compagne de voyage: la magnifique Anakine of Sheytane appartenant à Sandra.

En haute Ardèche, nos bearded ont vu du paysage tout comme nous: cascades, rivières,lacs, volcans, dolmens, et paturâges à qui mieux mieux. Sans compter les visites chez les habitants qui sont devenus, pour certains, de vrais amis comme Jacques, Francis et Jojo, purs ardéchois.

On a pu tester quelques peu nos bearded sur l'immense troupeau de moutons de Bruno, patron du seul café de St Martial: Geisha et Gizeh ont résolument gardé leur instinct intacte bien que n'ayant jamais mener de troupeau. Quant à Lewis, il était le nez plongé au sol, un vrai pisteur!

Nous avons enmené nos trois bearded partout: voici une volée de photos souvenir de nos poilus en montagne Ardéchoise, entre 800m et 1700m d'altitude.

Dans le diaporama ci dessous vous pourrez remarquez la douceur de nos bearded avec le petit Benoit, qui est le fils de mon amie. Le bearded ressent la fragilité dû à son handicap et adapte son comportement. Lewis habituellement turbulent est d'une douceur incroyable



  • Comments(2)//blogrosewoodpearls.bearded-collie.be/#post74

JUILLET 2008-Geisha & Gizeh en France Port Leucate

VOYAGE avec nos beardiesPosted by ROSEWOOD PEARL'S Mon, March 02, 2009 21:09:45

Embarquement vers PORT LEUCATE, nos vacances en France, heure de départ de nos Ardennes: vendredi 20h, 1er we de juillet 08.

Nous avons décidé de rouler de nuit car notre break déborde à craquer d'enfant, de Beardies et de tous ce qui va avec, en plus de nos valises.

Les 3 enfants, serrés comme des sardines: 18 mois, 5 ans et 13 ans. Et nos deux jeunes beardies qui ont le coffre du break rien que pour elles.

Bouteilles d'eau, cachets contre la nausée, gamelle, couverture, laisses, passeports de nos toutous, jouets pour chiens et enfants, lecteur DVD, livres et magazines, GPS, papier d'identités et sac frigo. Nous voilà chargés comme des mulets, le toit vomissant de bagages, les enfants agités, et les beardies se demandant se qui se passe. Ce sont leur 1ère vacances et leur 1er voyage hyper long.

Et bien, durant le voyage, les enfants furent infernales, les beardies parfaites! comme quoi...

Nous avons fait plusieurs escales, toute les 3 heures environs, et nous avons choisi de descendre par le massif central en traversant les volcans d'Auvergne. Lors des escales, nous avons dû faire fort attention car vu la multitude de bruits différents, nos chiennes avaient tendance au début à paniquer: le noir, le bruit, les camions-moto-voitures et à peine 9 mois!

A 2h du matin, nous nous sommes arrêtés, fatigués smiley par tout ce petit monde, et avons dormi sur une aire de repos au cœur de l'Auvergne. Il était hors de question de traverser cette belle région, similaire à l'Écosse, sans en apercevoir le moindre coin de terre verte.

A 5 h du matin, tout le monde se réveille, les chiennes les premières, et hop, un petit pipi, pendant que les enfants émergent. Et enfin un moment de calme et de silence en compagnie de nos deux fifilles super à l'aise maintenant. Et quel spectacle! smiley Nous respirons enfin et elles, apprécient.

Direction le pont de Millau, le plus haut viaduc du monde, mais par ...le dessous, mon vertige oblige!

Puis Clermont-Ferrant, et juste après début d'un "petit" bouchon. Nous avons pû éviter tous les bouchons alors que nous sommes partis le 1er we de juillet! Mais bon, il est déjà 11h... Nous sortons alors de l'autoroute et empruntons les nationales jusque Béziers puis, Leucate puis Port Leucate (à 40 km de Perpignan).

Là, arrivée à l'agence pour prendre nos clés, et nous posons enfin nos valise dans un magnifique appartement rez-de-chaussée avec immense terrasse ombragée vue sur Méditéranée.

Nous sommes en bord de mer, le nez dans le sable, avec une brise légère et fraîche en permanence. 31° le matin au réveil, mais de l'air et de l'air...Nous sommes dans la capitale du vent et au royaume des sport de glisse. Le pied! ...et les pattes!

Les chiennes adorent et reniflent tout dans l'appart, les enfants eux, touchent à tout aussi, surtout ma petite dernière de 18 mois smiley

Première ballade dans les dunes "chiens autorisés", précédant la plage et le rivage, juste devant notre appart: on ne se risque pas de les lâcher tant elles sont folles de tant d'espace et nouveautés. Leucate est l'une des rare station de la Méditéranée où les chiens sont encore les bienvenus sur les plages....

Durant les 15 jours, Geisha & Lilou (Gizeh) furent adorables: rien de détruit, juste un petit bout de tapis entamé (un peu baveuxsmiley), nous le remarquons assez vite et roulons le tapis que nous rangeons dans un coin...

Feux d'artifices tous les jours, elles ne bougent pas, font la fêtes au nouveau venus et petits copains que nos enfants ramènent. Elles lèchent tout le monde: de vrais beardies!

smileyLe seul bémol fût le "Port des bateaux": 1 poussette, 2 beardies, 1 gamin turbulent et un grande de mauvaise humeur: la galère, nos chiennes aussi ressentent le stress... Nous oublions le port avec les beardies: trop de vent, trop de monde pour faire la fête et donc tirer sur les laisses (un vraie tendinite au poignet en cadeau) et trop d'enfants à surveiller.... Ce sera des vacances Farniente smiley pour tout le monde cette années, le temps que tout le monde grandisse un peu et que nous éduquions un peu mieux nos beardies à la laisse smiley

Le voyage de retour fût long mais plus calme, tout le monde repus du bon air de la mer, dormait à point fermés. Juste 3 arrêts de nuit et arrivée dans notre brouillard gris à 6h du matin.

Les vacances en 2009, c'est repartis, toujours en juillet et toujours en magnifique France: ce sera certainement en Haute Montagne smileydans un châlet, à moins qu'on ne brave la belle Camargue smiley et ses moustiques, dans un élevage de chevaux camarguais, en dignes cavaliers que nous sommes.

On cherche encore.... Prochain épisode juillet 2009.

  • Comments(0)//blogrosewoodpearls.bearded-collie.be/#post2