Rosewood Pearl's Bearded Collies: les actualités

Rosewood Pearl's Bearded Collies: les actualités

*Naissance: saillie - échographie - mise-bas * Bébés Beardies: évolution - poids - taille - couleur * Expositions et résultats récents * Voyages & Evénements avec nos Beardies * Puppy Day * Nouvelles des Beardies nés chez nous et de leur famille * Trucs & Astuces: éducation - alimentation - santé - toilettage et * tout ce que j'ai oublié :)

RETOUR AU SITE ROSEWOOD PEARL'S BEARDED COLLIES

03-07-2010 Expo Genk

EXPOSITIONS & RESULTATSPosted by ROSEWOOD PEARL'S Sun, July 04, 2010 10:38:54

Nous avons été hier à l'exposition internationale de Genk hier où nous présention Lewis - Rosewood Pearl's ILLUSION - en classe jeune.

Lewis a été 1er avec la mention "très bon" que le juge m'a expliqué devant mon air dubitatif...smiley

Elle ne peux, m'a t-elle dit, mettre l'excellent simplement par ce qu'il doit encore se développer au niveau profondeur de poitrine, musculaire,...qu'il n'est pas fini en fait. Je suis d'accord avec elle, cependant je trouve que de plus en plus de juges considèrent la classe jeune comme une classe de chiens finis. Or si il y a bien des différences de classe en expo selon l'âge du chien c'est bien parce qu' on ne peux pas mettre les chiens ensembles peu importe l'âge au sinon les "finis" souvent plus âgés auraient l'avantage sur les chiens en croissance, non??? Question: pourquoi alors faire une classe jeune si l'on doit avoir dedans un chien jeune mais fini, surtout un mâle?...Rares sont les mâles qui à 14 mois sont complètement finis...lol.

Bon je n'ai pas trop ramené ma fraise smiley, comme ont dit chez nous, car je devais avoir mon certificat d'élevage SRSH pour que Lewis puisse reproduire.

Et donc Lewis à obtenu sont Certificat d'élevage SRSH, obligatoire en Belgique pour que les chiots puissent avoir des pedigrees. Cette obligation est une bonne chose, une lacune belge de comblée, c'est un peu l'équivalent de la confirmation en France.

Nous avons passé une excellente journée en compagnie de Anja et Peter éleveur de border collie mix travail et show, une même passion et philosophie nous a rapprocher d'ailleurs, complètement par hasard au début car ils ont une belle bearded fauve (à l'époque où je cherchait un chiot fauve).

Leur élevage passion à Bastogne: The Border Inn http://www.the-border-inn.be/frans/index.html

Passer une journée avec eux est plus que géniale. Ils avaient avec eux leur nouveau border des USA, superbe, et la très glamour Requi (Sunpoint Requiem for a Dream), une belle bearded fauve venant d'Allemagne, la future fiancée de" Lewis d'ailleurs, le mariage est "arrangé" mais nous verrons à quel moment...lol


Je vais avoir des photos de la journée bientôt, en attendant les photos de l'élagage de son poils durant 4 h!(la grosse mue de sa vie: mue de chiot et mue normale avec noeuds en prime lol) et la photo de Lewis au retour de l'expo...


Requi bearded fauve, sa futur fiancée, version expo ci-dessous et version travail ci-dessus



Fill in only if you are not real





The following XHTML tags are allowed: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. CSS styles and Javascript are not permitted.